Lancement d’une campagne de la 2ème phase de la campagne d’introduction de la mécanisation dans la culture sous pluie

Crédit photo : anonyme

La 2ème phase de la campagne d’extension et d’introduction de la mécanisation de la culture sous pluie, a été lancée jeudi après-midi à partir de Maghtaa Lahjar.

Organisée par le ministère du développement rural, cette campagne va cibler une superficie de 6000 hectares au niveau national dont 2000 se situent dans la wilaya du Brakna.
Supervisant l’opération, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar, a souligné que cet effort a pour objectif de rehausser la culture sous pluie, qui était marginalisée avant 2009.
Il a ajouté qu’il sera procédé à l’extension des superficies aménagées et celles cultivées sous pluie par le biais des machines au lieu de l’effort manuel.
 »Cette campagne illustre l’attachement du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au rapprochement des services aux citoyens, conformément aux engagements définis dans son programme électoral », souligne-t-il.
Sur le chemin vers Maghtaa Lahjar, le ministre a visité le barrage d’Aghweinitt situé dans la commune Ouad Amour où il a constaté le déroulement des travaux de réhabilitation de certains ouvrages hydrauliques. Sur place le ministre a exhorté les populations à s’adonner à l’agriculture pour garantir une vie décente.
Il a ajouté que l’Etat va fournir tous éléments nécessaires à la réussite de la campagne comme les semences, les intrants, le grillage et l’encadrement et la vulgarisation agricoles.
Le barrage d’Aghweinitt est d’une superficie de 150 hectares exploités par 300 familles.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali mouçaid du Brakna, M. Diallo Amadou et du directeur de l’agriculture, M. Hasni Ould Be Saïd.

Source  :  AMI le 07/06/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page