Vous êtes ici : AccueilSportHervé Renard, le porte-bonheur africain

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La qualification du Maroc en Coupe de monde est due en grande partie au coach de la sélection, Hervé Renard. Ce dernier n’en est pas à son premier exploit.

Celui que l’on qualifie de sorcier blanc avait déjà réussi quelques prouesses en terre africaine, en remportant à deux reprises la coupe d’Afrique des nations, avec la Côte d’Ivoire et la Zambie.

Hervé Renard a désormais l’habitude de réaliser des prouesses. Après avoir mené la Zambie à remporter son premier titre continental en 2012, et trois ans après, avoir réussi à remporter le même trophée avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard était déjà rentré dans l’histoire en devenant le premier entraîneur à remporter la coupe d’Afrique des Nations avec deux équipes différentes.

Mais ce samedi, en menant le Maroc en coupe du monde, il a clairement changé de dimension en devenant synonyme de «porte-bonheur africain». C’est ainsi que l’a qualifié le magazine français Le Point qui a dressé un portrait du sélectionneur national paru ce lundi 13 novembre sur son site internet.

«Hervé Renard qui met un pays africain en liesse, l'image paraît revenir à intervalles réguliers. Tel le héros d'une bande dessinée à succès, chaque aventure de cet entraîneur à la tête d'une équipe de ce continent semble être jalonnée de succès», écrit à son égard le magazine français, qui ne tarit pas d’éloges sur un entraîneur qui, paradoxalement, n’a pas réussi à percer en Ligue 1.

«On pouvait alors penser que le cercle vertueux Hervé Renard allait se rompre, que l'intéressé retomberait un peu de son piédestal pour rejoindre la grande famille des entraîneurs oubliés après une entame de carrière tonitruante. Non, il a plutôt préféré sortir un troisième album - Hervé Renard au Maroc -», écrivent nos confrères.

Mais alors comment Hervé Renard réussit là où beaucoup de stars du banc de touche se sont cassé la gueule, à l’instar d’un Eric Geretz par exemple. «La méthode Hervé Renard semble marcher quasiment à chaque fois sur le sol africain mais ne présente rien de surnaturel. Il use des mêmes recettes : jeu défensif, construction d'un esprit commando pour juguler la pression, et beaucoup de pragmatisme.

Hervé Renard n'a rien d'un dogmatique. Ses idées tactiques ne révolutionneront pas le football et il se rapproche plus d'un Didier Deschamps que d'un Pep Guardiola», explique lepoint.fr.

 

Fayçal Ismaili
 

 

Source : Le360.ma (Maroc)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 09:52

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au 00331 77 75 51 74

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Communiqué du Conseil des Ministres du …

17-11-2017 Hits:113 Mauritanie AMI - avatar AMI

 Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 16 novembre 2017

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 16 novembre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Read more

Cop 23 : La Mauritanie optimiste (En IMA…

15-11-2017 Hits:196 Mauritanie Houleye kane - avatar Houleye kane

Cop 23 : La Mauritanie optimiste (En IMAGES)

La Mauritanie s’engage sur tous les programmes majeurs du climat et des écosystèmes depuis sa signature de la convention sur le climat. Les changements climatiques occasionnent des effets perceptibles et...

Read more

L’armée nationale sauve 47 pêcheurs séné…

15-11-2017 Hits:211 Mauritanie AMI - avatar AMI

L’armée nationale sauve 47 pêcheurs sénégalais du naufrage

Un croiseur de la marine nationale effectuant des missions de surveillance maritime mardi au large du Cap Timiris, wilaya de Dakhlet Nouadhibou, a intercepté un bateau traditionnel sur le point...

Read more

Mauritanie : Aziz en position de force

15-11-2017 Hits:162 Mauritanie Alain Faujas  - avatar Alain Faujas

Mauritanie : Aziz en position de force

Affaibli par le très modeste taux de participation au référendum constitutionnel du 5 août, qui s’est pourtant soldé par une victoire du oui, le président Mohamed Ould Abdelaziz n’en demeure pas...

Read more

Zimbabwe : des officiers démentent un co…

15-11-2017 Hits:184 Afrique RFI - avatar RFI

Zimbabwe : des officiers démentent un coup d'Etat militaire

Des officiers ont démenti ce mercredi matin 15 novembre à la télévision publique qu'un coup d'Etat soit en cours au Zimbabwe.

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 10908
Joomla templates by Joomlashine